• Un dix

    Un dix

     

    Bonjour à  tous,

    Je vous retrouve ce lundi pour vous faire chercher un mot de dix lettres. Ce mot est un adjectif  au cas où cela peut vous aider dans votre recherche.

    Voici les lettres :                  é é i i l l h a p t

    On passe aux trois questions :

    Question 1 :  Trouvez le mot de dix lettres 

    Question 2 :  Trouvez l'anagramme en dix lettres dudit mot de dix lettres à découvrir

    Question 3 :  Trouvez un mot de sept lettres avec cet indice : petit c'est un danger végétal pour les toutous. 

    Voilà y'a plus qu'à et à mardi pour les réponses comme d'habitude.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    Lundi 15 Avril à 17:48
    LylouAnne

    Coucou Annie,
    je te propose pour le mot de 10 lettres EPITHELIAL
    pour l'anagramme Philatélie,
    pour le reste je donne ma langue à Toutou ;)
    Belle soirée, bisous.
    Lylou

    8
    Lundi 15 Avril à 16:00

    Pour le dix : épithélial ou philatélie 

    pour le sept il s'agit de l'épillet , une véritable calamité quand il s'insère dans la truffe ou les oreilles.

    Bonne journée 

    Bises 

     

    7
    Lundi 15 Avril à 15:17

    Hello Annie,

    J'ai trouvé:

    - épithélial

    - philatélie

    - épillet

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    6
    genevieve vestiaire
    Lundi 15 Avril à 14:33

    Bonjour Annie,

    EPITHELIAL pour le 10 lettres et PHILATHELIE   ......

    Quant au 7 lettres ...... je sèche .....

    Bon après-midi, bisous

    5
    Lundi 15 Avril à 12:05

    Coucou Annie.

    1) philatélie

    2) épithélial

    3) épillet.

    Bonne journée et à demain bises.

     

    4
    Lundi 15 Avril à 09:09
    Paquerette

    - Epithélial

    - Philatélie

    Je sèche sur le dernier!

    belle journée

    3
    Lundi 15 Avril à 07:15

    Coucou Annie.
    1 - PHILATÉLIE pour le nom commun.
    2 - ÉPITHÉLIAL pour l’adjectif qualificatif.

    3 –
    ÉPILLET.
    Bises et bon début de semaine – Zaza
    https://zazarambette.fr

     

    2
    Lundi 15 Avril à 06:14

    Pour le 10, je dirais : EPITHELIAL,

    Pour l'anagramme, je dirais : PHILATELIE,

    Pour le 7, dangereux pour les toutous, je dirais : EPILLET.

    Très bonne journée et gros bisous.

    1
    Lundi 15 Avril à 01:28

    Bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :