• Un dix

     

    Un dix

    Bonjour à tous,

    Voici donc ce dix que je vous propose pour aujourd'hui, il n'est pas difficile en vous précisant que ce mot est un adjectif.

    Les lettres :                                       e i f u i a i n l  r 

    Passons aux questions qui seront quatre pour cette fois-ci :

    • Question 1 :  Trouvez le mot de dix lettres.
    • Question 2 :   Trouvez en six lettres un mot relatif à un système finissant par un et un autre six lettres relatif à un métier commençant par un l.
    • Question  3 :   Donnez moi un mot de cinq lettres ancêtre  (facile).
    • Question  4 :   Vous jouez pour l'amusement ? le plaisir ? alors donnez moi ce mot en trois lettres mais pas français. (très facile).

     Nos problèmes de connexion vont être enfin résolus avec la fibre, il était temps de passer à la phase supérieure, enfin. Le nécessaire va être fait ce début de semaine.  J'espère donc vous donner les réponses mardi sinon ce sera pour mercredi. 

    Voilà, y'a plus qu'à et je vous dis à bientôt pour les réponses. 

    Bonn début de semaine à tous.

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    8
    Yvonne Anne
    Mardi 27 Février à 14:08

    Coucou Annie,

    Juste quatre réponses :

    le système NEURAL

    le LAINIER....mais c'est 7 lettres...donc....mais je n'ai pas trouvé mieux.

    un synonyme d'ancêtre : AIEUL

    en allemand EIN qui signifie UN

    Belle après-midi, sous le soleil ! Bises.

    7
    Lundi 26 Février à 18:29

    Hello Annie,Je te propose:- unifilaire- neural- aïeulBises de Mireille du sablon

     

    6
    Lundi 26 Février à 16:03
    LylouAnne

    Coucou, je viendrai lire les réponses.
    Je te souhaite un bel après-midi, bisous.
    Lylou

    5
    Lundi 26 Février à 15:53

    Coucou Annie.

    1) unifilaire.

    2) urinal- neural- férial....

    3) linier  (qui à un rapport avec la fabrique de toile de lin...)

    3) aïeul.

    4) fun.

    Bonne semaine à toi aussi bisous.

    4
    Lundi 26 Février à 15:40

    Bon le 10 je ne vois pas sans google 

    le 6 : neural  et linier ( celui qui fabrique de la toile de lin ) .

    le 5 : aïeul 

    le dernier pour le fun 

    Bon lundi Annie

    Bises 

    3
    genevieve vestiaire
    Lundi 26 Février à 10:01

    Bonjour Annie !

    Voici mes propositions :

    10 l . UNIFILIAIRE

    6 l . NEURAL 

    6 l . LINIER

    5 l    AIEUL

    3 l   FUN

     

    <>Bon lundi ,  à demain ! bisous

    2
    Lundi 26 Février à 08:52

    Coucou Annie.
    1 –
    UNIFILAIRE

    2 –
    FRÉNAL
    – LAINER ou LINIER, j’hésite.
    3 –
    AÏEUL

    4 –
    URF
    – RUN – FUN
    Bises et bon début de semaine – Zaza - https://zazarambette.fr

     

    1
    Lundi 26 Février à 06:24

    Pour le 10, je dirais : UNIFILAIRE,

    Pour le 6 finissant par L, je dirais : NEURAL et pour celui commençant par L, je dirais : LINIER,

    Pour le 5, je dirais : AIEUL,

    Pour le 3, je dirais : FUN.

    Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :